L’offre sectorielle chez Grant Thornton

Grant Thornton a déployé une offre sectorielle significative, spécialement conçue pour apporter des réponses extrêmement ciblées aux enjeux stratégiques des dirigeants d’entreprise.

Le Groupe a rassemblé au sein de ses équipes métiers (Audit, Expertise Conseil, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal) dans ses 23 bureaux en France, des spécialistes de haut niveau.

Ces spécialistes sont des experts aux doubles compétences techniques et sectorielles, dont la mission est d’accompagner au plus près de leurs enjeux stratégiques et opérationnels, les entreprises et organisations de toutes tailles (les groupes, les sociétés cotées - et leur filiales -, les entreprises à capitaux privés que sont les PME de taille conséquente, le secteur public).

Nos compétences sectorielles

Nos experts ont mis au point des outils et moyens au service d’une recherche de performance permanente.
Ils enrichissent continuellement la connaissance des secteurs dont ils sont les spécialistes notamment grâce à :

  • Une veille systématique,
  • L’appartenance à une plate-forme transversale,
  • L’expérience acquise au cours de nombreuses missions complexes,
  • La mise en commun de bases de Knowledge au niveau international.

Notre offre domestique est enrichie par les synergies existant à l’international avec l’ensemble des membres de notre organisation mondiale.

« La dimension sectorielle est indispensable. Elle nous permet de participer à la libération du potentiel de Croissance de chacun de nos clients par un conseil différencié et sur mesure, délivré par de véritables experts. Notre expérience sectorielle conjuguée à notre passion du conseil nous permet de préconiser les solutions les plus adaptées en excluant les recommandations préfabriquées et standardisées trop souvent dispensées à l’égard des entreprises. La taille internationale de notre Groupe nous donne accès à un benchmark à grande échelle des meilleures pratiques ainsi qu’à une veille puissante à l’intérieur d’un secteur donné ».

Jean-Luc Carpentier
Associé, Directeur National de l’offre sectorielle
Directeur National du Business Développement
Jean-Luc Carpentier