Votre Carrière

Cap sur le Capital Humain

Attirer et fidéliser les meilleurs talents : plus qu’une ambition, une réalité.

« Capital Humain », la belle expression ! Il ne s’agit nullement d’un effet de mode mais d’une réalité.
Les anglo-saxons évoquent People & Culture qui se traduit difficilement en Français. Mais au-delà des mots, de quoi s’agit-il ?
Grant Thornton met au centre de sa stratégie, les professionnels en tant qu’acteurs de leur histoire personnelle et collective, afin d'en faire le premier Capital de l’entreprise et ainsi relever les défis de demain.

Comme toute organisation, nous devons notre survie - et l’environnement économique (macro, méso et micro) nous le rappelle quotidiennement, parfois de manière trop tragique - à notre capacité d’adaptation et notre faculté à créer de la valeur pour nos clients.
En tant que groupe d’Audit et de Conseil, c’est bien en sollicitant notre intelligence collective, et donc en mettant en avant notre premier atout, le Capital Humain, que nous pourrons y arriver.
C’est pourquoi, chez Grant Thornton, pouvons-nous dire Employees first !

Nous proposons à nos salariés, associés et collaborateurs, d’être les acteurs à part entière de notre projet d’entreprise tout en nous appuyant sur le partage d’une expérience accumulée tant en France que dans notre réseau mondial, mais aussi au travers du savoir-faire déployé dans le cadre de notre école de formation.
Donner du sens au quotidien en faisant que chaque jour, chaque collaborateur puisse se réaliser en faisant la différence, tel est notre engagement au sein de la Direction du Développement du Capital Humain.

Notre Capital Humain

Nos collaborateurs font la différence car ils pratiquent une politique de l’Excellence.
Nous recrutons les meilleurs potentiels.

Grant Thornton a été distingué par les étudiants comme l’un des 100 meilleurs employeurs de France (source : enquête Universum).

Nous sommes présents dans plus d’une trentaine de forums auprès des écoles de Commerce, d’Ingénieurs et formations universitaires pour recruter chaque année 200 jeunes pour une première expérience ou en tant que stagiaire.

Faire un premier stage ou une alternance au sein de Grant Thornton est une manière d’intégrer notre entreprise puisqu'environ 80 % des stagiaires se voient proposer une offre de collaboration définitive à l’issue de ces périodes.

Nous créons de la valeur pour nos clients en formant nos femmes et nos hommes au plus haut niveau

La formation est un axe stratégique de notre politique humaine. Au travers de son « école », Grant Thornton déploie toute une gamme d’actions visant à accroître la technicité, mais également acquérir une aisance comportementale (qu’il s’agisse de Management ou de développement commercial).
La formation dispensée au cours de la saison 2014-2015 représente 42 700 heures.